Partagez | 

Pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dragon 2PU
Dragon 2PU

Feuille de personnage
Talent: Flamme destructrice
Rang: S
Faction: Neutre
Mer 17 Jan - 7:08

On va pas faire le tour du sujet et mes sentiments sur ce dit sujet. Je me dois de me plier au réglement et d'accepter les décision, bien que cela puisse me partaitre injuste ou frustrant. J'ai été un du raleur, sans motivation, braquer d'avance et toujours à critiquer le staf. Mais s'est fou comme juste on peut voir à quel point on est bête devant nos erreurs quant on en discute. Aussi :

A toi Ash, pardon d'avoir été chiant hier. Mais au moins en parler était libérateur. J'étais idiot.

A toi Dornim, pardon pour mes mêmes raison. Il est dommage que la discution ne se soit pas fait plutot et avec toi. J'ai toujours l'impression de te déranger et que cela te saoule que je te pose des questions.

A toi Lance, pardon de te critiquer. Tu es gentil, bien que tu sois brute souvent dans ta manière de faire.

A toi Kate et Nivea, pardon de vous avoir laisser tomber en rp. Peut-être on pourra les reprendre ou en faire d'autre.

A ceux de l'event, pardon pour mon niveau de rp. Longbrâme n'était pas fait de base pour être dans un si gros groupe. Il préfère la compagnie de son loup à beaucoup d'entre vous, bien qu'il soit content de partir à l'aventure. Framel est crée pour ce genre de chose. Lutter et être avec des poneys.

Mais à toi Richy, je te pardonnerai pas. Tu as été d'aucune aide et de vouloir me défendre en créant la polémique et luttant contre le staf, ont en rien aider. De plus, la seul chose qui t'intéresse, c'est d'avoir ma dragonne  et je dois supporter tes blague nul. Aussi, tu peux rêver de rp ici ou sur discord avec moi.

Voila, j'espère qu'on va repartir du bon pieds tous, en espérant évider d'autre avretissement. J'en suis de toute façon à mon deuxième donc la prochaine ce serai un adieu très vite... encore une fois pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.furaffinity.net/user/gadjil974/
Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Talent: Pyromancie
Rang: A
Faction: Canterlot
Mer 17 Jan - 11:51

Pas de problèmes Framel. L'important c'est que tu te sois rendu compte de tes erreurs, et que tu saches les assumer et les corriger. Même si parfois il nous arrive d'être un peu plus sec selon les membres ou les situations, on est toujours d'accord pour une discussion afin d'arranger les problèmes et éclaircir certaines choses.

Du coup, je souhaite un bon retour à ton compte parmi nous, en espérant que tu t'amuseras à présent bien plus ici !
Alicorne
Alicorne
Mer 17 Jan - 12:57

Je suis très agréablement surprise et très impressionnée je dois dire. Mais au fond... j'avais confiance, je savais que tu étais capable de t'en sortir, il te fallait du temps et que ça vienne de toi.

Même si ça a parfois été délicat, je suis contente qu'on ai pas baissé les bras. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, ça marche aussi pour les liens et les relations.

De mon côté, je dois aussi m'excuser auprès de tout le monde. Non, ce n'est pas que vous m'embêtez... c'est juste que, souvent, il faut rabâcher justement contre des gebs qui ne se donnaient pas la peine de chercher ou qui se braquent comme tu l'as expliqué. Ce qui fait que le staff est parfois sur la défensive, ayant vécu une expérience un peu ... extrême avec de vieux membres qui ont laissé traumas et cicatrices. Mais nous essayons de tenir compte du fait que le passé est passé et que vous n êtes pas ces personnes. Vous n avez absolument pas à subir à cause d'eux.

Nous traitons donc au cas par cas, en accordant toujours le bénéfice du doute. On essaie d'abandonner personne.

Parfois, c'est de nous que vient l'erreur, nous restons humains. Des fois il nous arrive de râler, d'en avoir marre, de se fâcher, de vouloir passer à autre chose. Le rôle de staffeux est très ingrat. Mais on tient bon car on est des amis et qu on sait que mle est devenu important pour vous et fait du bien à certains... à nous aussi évidemment.

Des fois... souvent... c est moi le plus gros danger. Nombre de fois j ai voulu tout arrêter. Je me suis fait mal et j ai fait mal à ceux autour de moi. Parce que j'arrivais à saturation. Je suis quelqu un qui a de grosses insécurités. Car je ne sais pas taire mes émotions... négatives comme positives. Ce qui peut donner du meilleur comme du pire. Mais ça me permet aussi de comprendre quelqu un dans le même cas et de dire: on traite pas ça par le mépris. On essaie, tan pis si ça demande l'effort. Au moins on aura essayé.

J ai un quotidien pesant qui en ce moment est en train de me ronger à petit feu. Ce qui souvent influence ma tolérance à certains stimuli et mon attitude. J essaie de le contenir mais c est aussi pour ça que je délègue. Et ce n est pas facile pour mon staff.

Donc désolée tout le monde. Mea culpa là dessus.

Et encore félicitations Framel!

Ps: laisse du temps à Ricky. Il a certes ete maladroit, mais ça partait d'une réelle bonne intention. Son amitié est sincère je pense. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il m'apprendra pas si on lui cède. Qu'il prenne exemple sur toi aujourd'hui pour commencer et sur le long terme.
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Sorts liés
Rang: S
Mer 17 Jan - 13:33

Je suis très surpris venant de toi, Framel. Surpris agréablement grin

Un déclic semble avoir tilté en toi, et un bon qui plus est ! Célestia a déjà tout dit, mais je vais quand même personnellement en parler, vu que ton pardon me concerne aussi.

Tu as raison, je suis quelqu'un de direct, parfois brut de décoffrage (un de mes pires défauts en staff), et encore je m'améliore depuis que je suis sur MLE avec les autres, à la fois collègues et amis. Seulement, même si je pointe avec véhémence les défauts d'une fiche, d'un personnage ou ses fautes de jeu, ce n'est jamais par gratuité. Tu as dû le voir, je suis très doux et agréable avec les membres qui ne font pas parler d'eux et qui sont passés sans encombre avec des personnages qui m'ont personnellement plu.

Seulement, même si un personnage n'a pas été dans ce cas, ce n'est pas pour autant que je vais avoir une dent contre ce joueur. Comme l'a dit Célestia, c'est avant tout à force de rabâcher les mêmes choses et voir les mêmes défauts sur des mois (voire des années) sur X membres différents se succédant qu'on en perd patience, mais jamais il n'y a de ressenti personnel négatif envers son joueur. Car même si corrélation peut parfois être faite entre joueur et personnage, ce n'est souvent pas le cas : j'en veux pour preuve les parlottes et délires qu'on a parfois avec certains membres assez courageux pour nous approcher en tant qu'individus en vocal, et non en tant que membres sous notre égide.

Les avertissements distribués ne sont pas de gaité de coeur, je n'aime pas te les avoir donnés : en un sens, ils montrent que soit il y a un souci de communication entre le Staff et le joueur, soit que ce dernier n'arrive pas/ne veut pas/n'y trouve pas son compte. Un avertissement distribué, c'est une forme d'échec en soi pour nous, et pourtant il faut le faire.

Pour Ricky, c'est simple, je ne me mêle pas, au possible, des affaires entre membres. Tout simplement car si c'est du cadre privé, alors même le Staff n'a pas à y foutre ses gros sabots plein de gadoue administrative. Mais comme Célestia, je serais dans l'optique d'éventuellement lui laisser du temps, du creux, il n'a pas l'air d'un mauvais bougre.

Je suis pas doué pour les gros pavés ouvrant une partie de soi, alors je vais finir comme j'ai commencé : merci encore de ta démarche aujourd'hui Framel, et je suis très content que ça se dénoue ainsi entre toi et nous. grin
Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Rang: A
Mer 17 Jan - 17:04

Comme les autres, je suis moi-même très agréablement surpris de ta démarche et je te félicite pour le courage de l'avoir fait. L'erreur est humaine, tu n'es pas le premier et encore moins le dernier à qui ça arrive, l'essentiel est d'aller de l'avant et de continuer quoi qu'il arrive en s'améliorant.

Je rejoins les autres : nous avons tous consciences d'être parfois dur ou mal compris. C'est pourquoi nous essayons nous aussi de nous améliorer et de comprendre le pourquoi du comment. Bien souvent, lorsque le ton monte et que les esprits s'échauffent, c'est qu'il y a un problème de communication et de compréhension. Même si certains membres nous ont parfois agacé par leur comportement ou leur réaction, nous essayons avant tout de rester professionnel et de dissocier la personne de ses actes. Même si ce n'est pas facile tous les jours et que nous avons parfois du mal, la pédagogie est pour nous la meilleure solution aux problèmes.

Même si ça n'a parfois pas été facile, on a préféré te faire confiance et te laisser du temps parce que nous croyons sincèrement en nos membres. Tout le monde, y compris nous, peut s'améliorer et évoluer. Tu es un membre impliqué et investi, ton pas en avant et ton analyse de la situation nous conforte dans le fait que tu as su t'aider toi-même. Nous espérons que tu puisses continuer à RP de manière plus confiante et sereine, que tu puisses t'éclater sur le forum. C'est là notre meilleure récompense pour notre travail à tous.

Si Ash a su t'aider, c'est en soit quelque-chose d'encore plus positif : MLE est aussi une communauté. Si les membres peuvent se soutenir, s'exprimer et s'aider par l'écoute et le dialogue, cela est sans doute la meilleure chose pour tout le monde. Même si on est un staff qui essaie d'être le plus possible à l'écoute et disponible, nous ne sommes pas toujours présents. Et parfois un autre point de vu, une autre personne, peut apporter beaucoup plus que toute une équipe grâce ses propres mots et sa façon d'aborder des choses. Donc merci également à Ash d'avoir donner ce coup de main !

Puffy est en effet un peu "brute" lorsqu'il s'exprime, mais je confirme que c'est juste ça façon de s'exprimer : il dit les choses sans détours et sans prendre de gants. Il est quelqu'un de très sincère et honnête, aussi bien avec les autres qu'envers lui même. Cette sincérité, combinée au fait qu'on n'exprime pas facilement des émotions et qu'on ne voit pas son interlocuteur par forum interposé, peuvent créer des situations de tension qui normalement n'ont pas lieux d'être. Et contrairement à ce qu'il laisse paraître malgré lui, il est en effet quelqu'un de très gentil et doux, beaucoup plus sensible qu'il n'y parait. Il est très pointilleux lorsqu'il endosse le rôle de staffeux, mais il est toujours ouvert à la discussion et il se fera toujours un devoir de proposer des solutions.

Dormin a très bien résumé la situation, expliqué ce qui parfois se trame en coulisse. Oui, le travail de Staffeux et souvent ingrat, nous donne le mauvais rôle et parfois la situation plus les expériences passées font que nous même nous nous braquons parfois. C'est aussi grâce à elle que l'équipe a cette démarche d'aider, d'écouter et de ne pas céder à la colère ou à l'emportement. Plusieurs fois, on se reprend mutuellement lorsque l'un d'entre-nous va trop loin, ou quand on commence à verser dans la méchanceté gratuite sans s'en rendre compte. C'est la force de cette équipe et Dormin nous a montré l'exemple. La moindre décision a été discutée, débattue et adoptée dans l'optique du bien de tout le monde. Les choix les plus difficiles ont été pris à contrecœur mais dans le but d'aider ceux qui ont obligé cette décision et guider les autres.

Pour Ricky, je suis de l'avis de Dormin et Puffy. Même s'il ne se rend pas compte qu'il peut partir trop loin et qu'il a encore du mal avec les forums RPs (MLE étant tout de même assez exigeant), il veut bien faire et réparer ses erreurs. Je lui laisse également le temps qu'il faudra, mais comme Puffy je ne me mêlerais pas des affaires privées.

Sur ce, nous espérons que tu pourras tourner la page et reprendre plus fort et plus solide. Au pire, tu sais où nous trouver s'il y a un soucis  grin
Contenu sponsorisé

Pardon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1