Partagez | 

L'Anna-Chronique, par la célèbre journaliste Anna Lgésique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Terrestre Spe 0PU
Terrestre Spe 0PU

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste
Rang: B
Faction: Earth
Sam 18 Aoû - 21:45

L'Anna-Chronique

Édition spéciale, les plus gros titres de l'année

Le 18/08/2018

Le tsunami inexpliqué, les informations à savoir !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Et maintenant le JT équestien, après une page de pub."

"Avec les ciseaux coup'-coup', mes crins n'ont jamais été aussi courts !"

"En ce début d'après-midi, nous n'en savons toujours pas plus sur le tsunami capillaire qui a ravagé dans la nuit la part terrestre du continent. Les forces de l'ordre sont débordées, et l'on recense déjà une vingtaine de morts.
Les citoyens des pays licorniens et pégases se rendent en masse sur les lieux pour manifester leur compassion aux famille des victimes, et l'on compte plusieurs centaines de bénévoles, un chiffre impressionnant, qui ne manquera pas de faire taire les accusation de racisme inter-racial des trois grandes nations par l'Empire Cristallin.
En revanche, il n'en est pas de même pour les dirigeants, la princesse Platinium aurait déclaré, dans des propos recueillis par Flash Info, notre reporter star, qu'elle s'"oppose formellement à la décision de la population", et "remettrait de l'ordre plus tard" à l'aide d'une "loi anti-non-cornus" et de nombreuses clauses qui interdiront les relations "qui n'entrent pas dans le cadre commercial" entre les licornes et les autres races.
Un tsunami dont on ne connaît pas les causes, mais bien les effets, qui seront dévastateur pour le pays, encore en voie d'unification. A vous les studios."
------------------------------------------------

Flash Spécial de dernière minute !

"Les princesses alicornes auraient déclaré un "deuil national", paralysant le pays pour les minutes à venir. Par un communiqué, signé de la plume de Starswirl en personne, elles encouragent les citoyens à "garder le silence en mémoire des victimes" et à "se recueillir". Dans les rues, tout est figé, le mot s'est répandu comme une traînée de poudre, et il ne reste que nos fidèles reporters pour courir la route et recueillir de poignants témoignages, qui ne manqueront pas d'émouvoir leurs concitoyens."

Une nouvelle qui va faire bondir !

"Journal de vingt-heure, bonsoir. Tout de suite, les gros titres. Quelques heures seulement après leur communiqué déclarant un "deuil national", les princesses, toujours accompagnées de leur mentor à la plume acérée, propagent un autre entrefilet parmi les forces armés, demandant l'arrêt discret de tous les barbiers du royaumes. Tout de suite, l'interview exclusive de Shield Hammer, le garde qui dans un acte héroïque, a révélé l'affaire au grand public."

Shield Hammer, les révélations !

"C'est dans une petite bâtisse désaffectée que nous rencontrerons Shield Hammer, car le valeureux soldat aux deux distinctions d'honneur, remises par le chancelier Puddinghead lui-même, tient à préserver son anonymat. Nous floutons son visage et changeons son nom. Monsieur Shield, vous qui avez sauvé les barbiers et coiffeurs du royaume en révélant à la presse la sordide affaire, qui montre un le nouveau visage des jeunes régentes, pourquoi avez vous transgressé les ordres formels donnés par vos supérieurs ?"

- "Je... Ma conscience m'a rattrapé. Après des années à servir l'armée, me battre pour la nation, parfois contre mon gré, je ne pouvais pas supporter de condamner des innocents. Je sais que j'ai pris la bonne décision. Malgré ce tsunami de crins, tous les barbiers ne pouvaient pas être coupables. Je pense que j'ai fait une bonne action, et même si la garde personnelle des princesse me recherchent, je ne regrette pas mon acte."

"Un témoignage déchirant, la détresse d'un étalon que tout le monde accuse d'avoir été juste, que les services de renseignement nationaux pourchassent, tout cela pour avoir été équin. Nous souhaitons tout le courage nécessaire pour aller de l'avant à ce garde qui a désormais tout perdu, à vous les studios."

La révolte cervidée !

"Journal de minuit, bonsoir. Après le scandale princier équestrien, de nombreux activistes étrangers, principalement des cerfs, mettent leur propre gouvernement sur un piédestal, manifestant de nuit aux frontières du royaume pour la nomination de leur roi, selon eux plus compétent que la couronne d'Equestia. Les membres du cortège de reproches s'expriment à la caméra, nous rejoignons notre reporter sur place, Flash Info, est-ce que vous m'entendez ?"

- "Parfaitement. Ici, l'ambiance n'est pas à la fête, les manifestants hurlent devant les gardes, qui n'ouvrent pas les portes de la frontière. Il y a des drapeaux cerfs, des banderole anti-poneys de temps à autres, mais ce qui prédomine, c'est les portrait du régent actuel, agrémentés du blason national. Le régent, lui, est présent en queue du cortège, porté par la foule en délire et acclamé de toute part. Sur son passage, on siffle, on se bouscule, il donne à chacun un petit mot, qui malheureusement se perd presque toujours dans la cohue. Vous, monsieur ! Que pensez-vous des princesses ?"

- C'est des roublardes ! J'vous dis moi, un d'ces quat', elles vont vous faire un aut' scandale national, ça va vous péter à la gueule moi j'dis.

"Effectivement, c'est une scène prenante que vous nous décrivez là Flash. Les militants anti-princesses en viennent presque aux sabots pour que leur roi obtienne une entrevue avec les régentes équestriennes. Une missives est d'ores et déjà partie vers le château royal, espérons que la situation se résoudra sans accrocs."

Rédigé par Anna Lgésique :

Dernière édition par Earth Science le Dim 19 Aoû - 2:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terrestre Spe 0PU
Terrestre Spe 0PU

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste
Rang: B
Faction: Earth
Sam 18 Aoû - 22:14

L'Anna-Chronique est ouvert à tous ! C'est un faux journal, tel le Gorafi ou The Onion, à la différence près qu'il prend place à Ponyland/Equestria, et vous pouvez, vous, oui, vous qui lisez ces lignes, y poster un article parodique ! Cependant, pour une uniformité graphique, vous pouvez suivre ce code :

Code:
[center][h2]L'Anna-Chronique[/h2][/center]
[center][h4]Édition spéciale, les plus gros titres de l'année (optionnel)[/h4][/center]
[right][size=8]Le 00/00/0000 (la date à laquelle vous postez l'article)[/size][/right]
[center][h3]Sujet de l'article[/h3][/center]
[center][strike]---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/strike][/center]

[justify][b]"Article"[/b][/justify]

[center][strike]------------------------------------------------[/strike][/center]

[center][h3]Titre de section (optionnel)[/h3][/center]

[right][spoiler="Rédigé par Anna Lgésique ]Rédigé par (nom du/des véritable(s) rédacteur(s)[/spoiler][/right]

Cependant, même si l'en-tête n'est pas propice à être changée, votre article peut, comme celui que vous venez peut-être de lire, ne pas être mis en forme comme la seconde partie du code à votre disposition. Et c'est pour ça que ceci est présent :

Code:
Pour un titre de section : [center][h3]...[/h3][/center]
Pour un nouveau paragraphe d'article : [justify][b]"..."[/b][/justify]
Pour une séparation entre deux sections : [center][strike]------------------------------------------------[/strike][/center]
Pour les paroles du présentateur : [b]...[/b]
Pour les paroles des interviewés et des reporters sur le terrain, ainsi que des potentiels intervenants : - [i]...[/i]

Vous avez tout ce qu'il vous faut pour écrire un article, alors si ça vous tente, à votre plume !
Revenir en haut Aller en bas

L'Anna-Chronique, par la célèbre journaliste Anna Lgésique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1