Artéfact... chat magique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Talent: Amie des animaux
Rang: A
Faction: Cloudsdale
Mer 3 Oct - 19:45

Bonjour à tous. Désolée du dérangement puisque je risque de faire un pavé, mais j'avais quelques questions à poser en vu d'un éventuel PU pour Sunrise. Ce n'est clairement pas pour tout de suite, mais j'aimerai d'abord savoir si l'idée que j'ai eu pourrait fonctionner sur le forum ou pas. Je préfère me faire dire non tout de suite et trouver une autre idée d'amélioration plutôt que d'attendre le jour où j'aurai enfin le PU x)

Donc pour en venir au vif du sujet, pour ceux et celles qui connaissent les Royaumes Oubliés, j'aurai aimé pouvoir reprendre le concept de l'animal vivant dans une figurine en onyx. Il s'agirait d'une petite figurine noire en forme de chat à première vu banale dans laquelle vivrait un véritable chat noir qui ne se manifesterait qu'à l'occasion et seulement sur appel de Sunrise, comme un génie et sa lampe qu'il faut frotter pour le faire apparaître. Le chat aurait déjà un nom, soit Messire Alberic et la ponette voyagerait toujours avec la statuette au cas où elle aurait besoin de son aide. Évidemment, le chat ne pourrait pas apparaitre à Cloudsdale au risque de tomber en chute libre à travers les nuages et il ne pourrait pas rester avec elle plus de quelques heures. Il ne pourrait pas être invoqué à chaque jour non plus et j'aimerai savoir s'il pourrait se battre pour elle, comme le ferait un familier. Voilà, c'est pas mal l'idée que j'ai eu pour une éventuelle amélioration même si c'est un copier-coller d'une série fantastique.

Par ailleurs, Messire Alberic en tant qu'animal "magique", j'aimerai savoir s'il pourrait être doté de parole ou à la limite télépathe, mais seulement avec Sunrise. J'en demande peut-être un peu trop à ce stade, mais bon... je préfère tout dévoiler mes idées et savoir ce qu'il en est vraiment avant de faire quoique ce soit. J'aimerai beaucoup qu'il puisse communiquer avec elle, peu importe la façon, surtout avec le caractère qu'il aura (le chat noble, fier, protecteur et qui déteste se salir). Voilà je crois avoir tout dit, il ne me reste plus qu'à attendre votre verdict x)

En résumé :
- Est-ce que c'est seulement possible d'avoir un tel animal sur le forum ? Si oui, est-ce qu'il s'agirait d'un PU ou d'un artéfact magique selon vous ?
- Est-ce qu'il pourrait se battre pour Sunrise ?
- Est-ce que le chat peut parler ou posséder un pouvoir de télépathie s'il est considéré comme "magique" ?

Ce sera tout pour l'instant. J'aurai peut-être d'autres questions pour plus tard. Encore désolée du dérangement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Griffon spe 2PU
Griffon spe 2PU

Feuille de personnage
Talent: Blacksmith
Rang: S
Faction: Neutre
Ven 5 Oct - 0:37

Hello !

Alors pour commencer, le concept en soi est possible, mais uniquement sous certaines conditions. Tel quel, nous serions obligés de le refuser ^^' Voici pour toi un résumé de ce qui est faisable, en espérant que cela réponde à toutes tes questions !

* Alors d'abord, un ''animal'' enfermé dans un objet est obligatoirement un artefact magique. Par ailleurs, un animal ne peut pas réellement être emprisonné, on refuse malheureusement ce qui pourrait toucher à une âme enfermée dans quelque chose. Si tu désires que l'artefact ait une personnalité et puisse te parler, c'est possible : mais ce sera fait artificiellement, par magie. En d'autres mots, il n'y a pas de chat là-dedans, on a simplement décidé de lui donner l'apparence et en quelque sorte, la personnalité d'un chat.

* Si nous partons sur ce concept de base, ta statuette pourrait en effet avoir une personnalité et converser avec toi, en plus de se matérialiser avec une forme de chat... mais minuscule. Il n'aurait aucun moyen de se battre ou de te défendre, toutefois. Pour t'aider, voici un exemple d'artefact qui ressemble au tien et qui a été validé :

Exemple:

* Sa matérialisation pourrait être agrandie avec quelques améliorations, mais il te faudra payer 10 000 bits à chaque fois. C'est possible, mais on ne se le cachera pas, ce sera long ^^'

Donc oui le concept de base est plus ou moins viable, si tu oublies le combat. Tu peux simplement te contenter d'un fonctionnement comme Hircine cité plus haut si tu le désires vraiment ainsi  grin

Sinon tu peux aller vers un animal de compagnie plus conventionnel, qui lui demandera un PU pour savoir le dompter et qui pourra donc t'aider en cas de combat. Un autre PU te permettra de pouvoir le comprendre, sans que ce soit une conversation réelle : tu ne pourras pas lui parler comme Hircine, simplement avoir une idée du message qu'il tente de faire passer. Évidemment ta vie à Cloudsdale te rends le choix plus difficile, mais voilà ^^'

En espérant que cela réponde à toutes tes questions grin
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Talent: Amie des animaux
Rang: A
Faction: Cloudsdale
Mar 9 Oct - 14:25

Je suis désolée de l'attente, j'étais certaine d'avoir déjà répondu à ce sujet alors que... non, pas du tout o.o

Merci beaucoup pour toutes les réponses. Je crois que je vais opter pour la statuette enchantée avec le chat minuscule qui parle. Je sens que ça va donner de drôle de scène entre ces deux-là x)
Contenu sponsorisé

Artéfact... chat magique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1