Partagez

Idée de petite animation pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hippogriffe
Hippogriffe

Feuille de personnage
Talent: Artisan Armurier
Rang: A
Faction: Neutre
Idée de petite animation pour le forum EmptyJeu 3 Jan - 0:46

Alors voilà, j'ai eu une petite idée (que vous avez sûrement dû voir passer sur le discord, merci à Flare pour l'avoir étayée) pour les artistes et les écrivains du forum (et même les autres, ça peut être drôle).

L'idée est de créer un personnage complet en 1 mois et ce, en collaboration.

Il s'agira donc de créer un personnage et de le dessiner par la suite. Je m'explique :

Première semaine : Un topic est ouvert à ceux qui souhaitent participer (je pense qu'on va quand même faire des inscriptions)

Deuxième semaine : A la suite du topic (ou dans un autre) chacun poste, à son tour, une caractéristique du personnage (et ne pourra poster qu'une seule fois par personne).
Crinière : description
Queue : description
Robe : description
CM : description
Taille : description
poids : description
caractère : description
Ect jusqu'à qu'il n'y ait plus de participant.

Troisième et Quatrième semaine : Les participants devront dessiner (ou écrire) le personnage sans montrer leur création. A la fin de la quatrième semaine, toutes les créations seront postées dans un topic unique et nous pourront admirer ce beau personnage créé par plein de gens ! :D

Voilà voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
Kirin 1PU
Kirin 1PU

Feuille de personnage
Talent: FireBalls/Footballeur
Idée de petite animation pour le forum EmptyJeu 3 Jan - 9:27

je botte en touche car je suis pas assez douée. je fais des coloration de base, pas de la création à 100%
Terrestre 1PU
Terrestre 1PU

Feuille de personnage
Talent: DICTION
Faction: Earth
Idée de petite animation pour le forum EmptyJeu 3 Jan - 16:52

L'idée est amusante, mais créer un seul personnage à plusieurs, sans concertation et en mode random où toute monde propose ce qu'il veut, ça a beaucoup de chances de finir en un gros pêle-mêle qu'un véritable personnage.
Et si, pendant la deuxième semaine, deux personnes ou plus proposent des choses identiques, l'un des deux gâche sa participation car il n'y a pas assez de catégories (si je me réfère à celle présentées ici).

Peut-être qu'il faudrait détailler un plus les éléments à dispatcher (en fonction du nombre de participant. Comme quoi, l'idée d'une inscription préalable est plutôt bonne) et rendre les travaux moins "aveugles", dans le sens où il faudrait permettre aux participants de s'organiser un tant soit peu avant de se lancer pour ne pas faire de la bouillit (XD).

Néanmoins, les créations communes, bien que complexes, sont toujours sympathiques à faire.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.leponeyblanc.fr/
Griffon spe 2PU
Griffon spe 2PU

Feuille de personnage
Talent: Blacksmith
Rang: S
Idée de petite animation pour le forum EmptyJeu 3 Jan - 18:32

Aaaye !

C'est une idée intéressante et si des gens veulent y participer, c'est une belle activité grin

Le staff ne l'organisera pas de lui-même néanmoins, nous vous laissons cela entre les pattes! Pour cela, vous n'avez qu'à décider qui s'en charge et ouvrir un topic en zone ''Jeux'' du forum pour le jouer. Créer les règles et lancez vous, je suis certaine qu'il y aura des inscriptions grin

Hippogriffe
Hippogriffe

Feuille de personnage
Idée de petite animation pour le forum EmptyVen 4 Jan - 19:10

@Setplay : En fait, le but est justement de laisser les gens mettre ce qu'ils veulent. Et les caractéristiques seront listées en début de post. Après il pourra y avoir des variantes où il y aura concertation. Mais le principe c'est vraiment d'avoir des choses un peu particulières comme une crinière rose avec un corps tacheté arc-en-ciel, ect... Pour les catégories, je les citais à titre d'exemple, elles seront réajustées en fonction du nombre de participant. L'idée peut bouger et s'étoffer au fil des éditions en fait :)

Je suis contre l'idée de se concerter pour les dessins par contre. Le but étant de vraiment avoir la vision de chacun sur ce poney dont on a que les caractéristiques et pas l'image :) Le personnage ne sera pas jouable, comme tu le dis, ça sera trop cafouillis. Non, ici le but c'est de donner un thème de dessin un peu comme le Character design challenge, si tu connais.

@Steel : Merci :D Du coup je vais étoffer tout ça et trouver des personnes motivées pour faire partie de l'organisation :)
Terrestre 1PU
Terrestre 1PU

Feuille de personnage
Talent: DICTION
Idée de petite animation pour le forum EmptyDim 6 Jan - 15:41

Je vois je vois.

Et non, je ne connais pas ce challenge. De quoi s'agit-il exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.leponeyblanc.fr/
Terrestre 2PU
Terrestre 2PU

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: B
Idée de petite animation pour le forum EmptyDim 6 Jan - 16:31

Je serait pas contre :)
Hippogriffe
Hippogriffe

Feuille de personnage
Idée de petite animation pour le forum EmptyDim 6 Jan - 21:14

@Setplay : Sans m'étaler dans ce sujet (je crois qu'on a pas le droit '-' ) le Character Design Challenge est un challenge qui est mensuel. Chaque mois il y a un nouveau thème et le but est de créer un ou plusieurs personnages en lien avec le thème posé. Cet événement est également un concours où l'on peut remporter des trucs pas trop mal :) Cherche leur groupe sur facebook, tu vas vite comprendre ^^

@Sunslet :
Ce sera l'occasion de t'y essayer à 100% ? ;)

@Gum : on travaille sur l'édition 1 avec Flare :D Ca devrait arriver sous peu ;)
Contenu sponsorisé
Idée de petite animation pour le forum Empty

Idée de petite animation pour le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1