Partagez | 

Blabla en vrac : here we go !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
Kirin
Kirin

Feuille de personnage
Talent: FireBalls
Rang: A
Faction: Neutre
Sam 8 Déc - 9:07

Coucou a toi ^^ Et aussi ravis de te rencontrer :p on a pas encore eu l'occasion de se parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 8 Déc - 14:54

Oh un revenant o/.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Sam 8 Déc - 15:29

Uiiii, je viens voir comment ça se passe par ici.

Sunslet Firehools a écrit:
Coucou a toi ^^ Et aussi ravis de te rencontrer :p on a pas encore eu l'occasion de se parler.

Non, effectivement, J'étais l'un des premiers sur le forum et je suis assez vite parti puisque les rp sur fofo ne me convenaient pas, c'était beaucoup d'énergie engager pour être déçu au final. Pour ma part je parle.

Et puis là je sais pas, j'avais envie de voir comment le forum a évolué depuis tout ce temps^^.

Du coup, comment ça se passe par ici ?
Kirin
Kirin

Feuille de personnage
Sam 8 Déc - 15:32

**Pok de nez de bon retour**

Bah j'en suis a trois personnage. j'ai eu des début dur avec le staff mais maintenant ça va et je prends plaisir à rp ici
Terrestre 1PU
Terrestre 1PU

Feuille de personnage
Talent: DICTION
Faction: Earth
Sam 8 Déc - 16:01

Naga…
J'avais vu que tu étais là très tôt, mais que tu reviennes après tout ce temps !

T'en dis quoi, d'ailleurs, des changements ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.leponeyblanc.fr/
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Sam 8 Déc - 18:03

Bin, j'ai surtout regardé la date des postes pour voir si c'était bien actif. Après niveau changement j'ai rien remarqué car j'ai toujours énormément de mal à naviguer sur un forum du coup je n'arrive pas à faire la différence. En plus je ne me souviens pas très bien comment c'était à l'époque.
Kirin
Kirin

Feuille de personnage
Sam 8 Déc - 18:06

Ca va encore ^^ j'ai vu pire comme forum. On est très actif et même à la recherche de rp pour moi
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Sam 8 Déc - 20:59

perso, je suis plus là en tant qu'observateur plutôt que de rp. Niveau activité c'était plus actif au tout début mais bon c'est normal. Je pensais que ce serait un peu plus actif quand même :p
Terrestre Spe 0PU
Terrestre Spe 0PU

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste
Rang: B
Sam 8 Déc - 23:05

B'jour m'sieur le fantôme des noëls forums rps passés. On vient tout juste de sortir ils y a quelques jours d'une période où le staff était un peu en pause, c'est normal si on a pas encore une activité au top ^^
Dim 9 Déc - 1:42

Yup, pendant un an, j'ai été très prise irl, entre mon travail et la famille + le déménagement et les salons. Du coup, l'activité a été restreinte et l'évent mis en pause. ^^

Et comme le staff a préféré attendre mon retour on avait mis les choses en pause. °^°/

Mais les membres et le staff sont toujours au taquet!^^

Après comme on a le discord à côté qui est TRES actif, ça réduit l'activité hrp ici de beaucoup °^°, que se soit pour les discussions pour trouver des rps ou parler des missions, ou juste de bavarder ect.

Et du coup tout le monde ne se connecte pas tous les jours sur le forum, mais ils sont actifs sur le serveur discord et se co sur le forum quand y a besoin. o/
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Dim 9 Déc - 2:44

Ha, c'est vrais que discord c'est unn tueur de chat box et de forum il faut dire c'est tellement plus simple mais le côté pratique du forum c'est que on peut écrire un romans et ça reste sauvegarder. En plus on peut faire un post par un post.

Après moi je t'avoue que quand je jouais sur le fofo, j'étais pas là pour les events, je voulais simplement rp tranquillou, event ou pas event ça n'aurait pas eu un grand impact pour moi.
Dim 9 Déc - 3:03

Le truc c'est qu'il n'est pas possible/autorisé de rp sur le discord justement pour ne pas nuire au forum en lui même. ^^C'est bien dosé.

la plupart des membres rp entre eux librement sur le forum hors des missions et évents après =).
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Dim 9 Déc - 3:18

Oui je me doute sinon ici ce serait mort xD

(je viens de remarqué que mon compte a été crée bien avant que le conteur x) )

est-ce que je peux avoir un accès au discord ou il faut une autorisation spécial ? J'ai cherché en vain le lien sur le forum. Mais bon moi et les forums xD
Terrestre 1PU
Terrestre 1PU

Feuille de personnage
Dim 9 Déc - 12:26

Oh, ca n'a jamais trop manqué d'activité ici. Même pendant la période de pause.

Et oui, le discord est très actif, puisque tout le monde y est. Enfin presque.
Mais même avant discord, ça se passait beaucoup sur Skype.
Dim 9 Déc - 14:02

Malheureusement Naga, sauf que si tu ne joues pas sur le forum, on ne peut pas te le passer. Il est réservé aux vrais membres, pas juste à ceux qui veulent être sur le discord. ^^'

Du coup, si tu veux vraiment faire parti de MLE et venir sur le discord, je te demanderai d'abord de faire preuve d'activité sur le forum en rp pendant 2- 3 mois s'il te plait. ^^
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Dim 9 Déc - 15:10

Haha, bien tenté mais les rp sur forums ne me conviennent absolument pas. Je continue à rp, j'ai toujours un rp en cours mais pas sur des forums et c'est bien mieux pour moi :p
Terrestre Spe 4PU + W
Terrestre Spe 4PU + W

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Dim 9 Déc - 15:19

tu ne fais plus que des rp directement sur discord? J'ai vu quelque serveurs avec ce genre de rp, c'est cool?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Dim 9 Déc - 15:30

En fait, je fais des rp sur n'importe quel support, il y a que par email que j'ai pas encore tester x)
Dim 9 Déc - 15:54

Sur discord, comme sur Facebook (oui ça existe), c'est très vite le bordel et n'importe quoi honnêtement. :B Je déconseille.

Quand t'es en pv avec un ami ça "marche" , mais en serveur c'est souvent pas viable, très vite.

Par contre, désolée Naga, mais j'ai rien tenté du tout, c'est juste que nous, on a aucun intéret à avoir des gens qui sont pas du forum ou qui n'ont pas l'intention d'y jouer sur le serveur. XD
Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Faction: Canterlot
Dim 9 Déc - 16:23

Yo Nagatsuki, ça fait longtemps en effet.

Si tu veux revenir RP sur le Forum, tu restes le bienvenu. Mais c'est sûr que si tu ne passes que de temps en temps, tous les quelques mois en fait, c'est pas évident pour voir comment le forum évolue ^^'

Pardonnes ma curiosité, mais si le RP sur forum ne te conviens pas, pourquoi continues-tu à t'intéresser à MLE ? On sera toujours ravi que tu viennes y RP, mais si trop de choses font que tu ne trouves pas ton bonheur, ça risque d'être difficile.

Je comprend parfaitement qu'on apprécie un support plus qu'un autre, moi même n'étant absolument pas fan des RPs par chatbox et messagerie. Mais comme l'a expliqué Dormin, le Discord du forum sert à permettre aux membres à communiquer plus facilement entre eux, pas à RP dessus. Tu risques donc de ne pas trouver grand-chose d'intéressant pour toi.

Actuellement, on a repris les Events et des missions sont en cours, sans parler des RPs libres qui sont toujours disponibles. Le forum est donc loin d'être mort et on a encore pas mal de truc en réserve  sheepish

S'il venait à fermer ou non, je vois pas trop en quoi rester pour observer puisse servir what
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Hier à 0:06

Conteur a écrit:
Sur discord, comme sur Facebook (oui ça existe), c'est très vite le bordel et n'importe quoi honnêtement. :B Je déconseille.

Quand t'es en pv avec un ami ça "marche" , mais en serveur c'est souvent pas viable, très vite.

Par contre, désolée Naga, mais j'ai rien tenté du tout, c'est juste que nous, on a aucun intéret à avoir des gens qui sont pas du forum ou qui n'ont pas l'intention d'y jouer sur le serveur. XD

Naaah je disais ça pour t'embêter :p. Et oui, c'est que du pv que je fais donc 2 personnes, de toute façon le rp à plusieurs c'est souvent le bordel. Déjà que certains j'attends leurs réponses pendant 1 semaines voire plus alors si tout le monde s'y met le rp ne se finit jamais xD.

Et puis je fais surtout du rp ship, perso et si ça n'est pas des rp ship ça se transforme en ship avec moi (que je le veuille ou non c'est ça le plus étrange) du coup les rp en pv ça me convient plus qu'un rp sur forum ou a plusieurs. Après ça ne m'empêche pas d'écrire un romans à chaque réponse (rip de découper ses messages tout les 2000 caractères sur discord). Ce qui est surtout chiant avec les serveurs rp sur discord c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui veut s'incruster dans ton rp et ça deviens vite le bordel x).

Poker Gamble Mulligan a écrit:
Yo Nagatsuki, ça fait longtemps en effet.

Si tu veux revenir RP sur le Forum, tu restes le bienvenu. Mais c'est sûr que si tu ne passes que de temps en temps, tous les quelques mois en fait, c'est pas évident pour voir comment le forum évolue ^^'

Pardonnes ma curiosité, mais si le RP sur forum ne te conviens pas, pourquoi continues-tu à t'intéresser à MLE ? On sera toujours ravi que tu viennes y RP, mais si trop de choses font que tu ne trouves pas ton bonheur, ça risque d'être difficile.

Je comprend parfaitement qu'on apprécie un support plus qu'un autre, moi même n'étant absolument pas fan des RPs par chatbox et messagerie. Mais comme l'a expliqué Dormin, le Discord du forum sert à permettre aux membres à communiquer plus facilement entre eux, pas à RP dessus. Tu risques donc de ne pas trouver grand-chose d'intéressant pour toi.

Actuellement, on a repris les Events et des missions sont en cours, sans parler des RPs libres qui sont toujours disponibles. Le forum est donc loin d'être mort et on a encore pas mal de truc en réserve sheepish

S'il venait à fermer ou non, je vois pas trop en quoi rester pour observer puisse servir what

hé bien, je voulais simplement voir comment ça évoluait par ici. Ça m'arrive de faire le tour de la commu pour prendre des nouvelles et puis il y a les gens aussi ^^
Le truc c'est qu'avant que j'arrive sur le fofo je me suis dis que c'était le dernier, si je me prends la tête dessus et que je ne m'amuse pas alors j'abandonne les rp fofo. Pas de chance on m'a prit la tête sur le premier rp alors je suis partis.

Les events, je ne sais pas comment vous faites pour les faire sans que ça ne devienne n'importe quoi. Enfin je veux dire, il suffit qu'il y en ai un qui ne soit pas là pendant 1 semaines et l'event n'avance pas, déjà que moi je galère avec des rp en pv alors vous à moins d'avoir une organisation militaire je ne sais pas comment vous faites pour avancer sans être bloqué. Moi je trouve ça assez incroyable que ça fonctionne ici, car c'est bien l'un des trucs que je n'ai jamais vu fonctionner sur aucun forum.

et puis, il y en a qui aiment bien simplement regarder les rp des autres, c'est comme des fanfictions quand c'est bien fait et bien développer au final ^^
Terrestre 1PU
Terrestre 1PU

Feuille de personnage
Hier à 15:32

Pour ce qui est des évents, c'est simple, il y a une deadline serrée.
Chaque joueur dispose de 3 jours max pour répondre. Sans quoi, le tour du joueur saute.
Et pareil pour les mini-event (5 jours) et les simples missions (7 jours).

C'est dommage que tu ais été déçu dès le départ :p
Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Faction: Canterlot
Hier à 16:43

Je pense que le soucis est et reste le même : les RPs sur forums n'ont strictement rien à voir avec ceux qui se font sur des messageries instantanées. Il est donc normal que ça ne te convienne pas si tu préfères les supports plus libres et beaucoup plus permissifs. Tu dis toi-même que tu as du mal avec le format forum, donc le problème ne vient pas vraiment de MLE ^^'

Le support forum sert justement à faire des RPs plus construits avec la possibilité de garder une trace écrite, une cohérence, permettre l'évolution des personnages à travers un contexte et des liens pouvant se créer et se défaire. C'est une toute autre expérience de jeu que les RPs Discord/FB.

Si le forum fonctionne, c'est parce que justement on a instauré des règles et des mécanismes pour permettre d'éviter que des joueurs ne fassent n'importe-quoi et se retrouve coincés. C'est même grâce à nos règles et notre système que le forum tient debout. Tu n'as qu'à aller zieuter les règles : comme l'a souligné Setplay, les joueurs ont 3 jours pour répondre quand c'est leur tour aux Events, 5 jours pour les mini-Events et 7 pour les missions. Sachant qu'on prépare des mois à l'avance les Events et missions, qu'on a des équipes de MJs et des staffeux pour goupiller et organiser tout ça, on arrive à maintenir le rythme lorsque notre IRL nous le permet. D'ailleurs, la plupart des forums RPs font comme nous ; même si sur MLE on ne s'est jamais caché d'être un peu plus exigeant tant envers nos membres que notre équipe.

Ce n'est pas de la chance ou un hasard si le forum est encore là : c'est parce que c'est le travail collectif du staff, des MJs et des autres membres qui font vivre MLE.
Pegase Spe 4PU M + W
Pegase Spe 4PU M + W

Feuille de personnage
Talent: Storm Master
Rang: S
Faction: Cloudsdale
Hier à 17:08

Après, c'est normal (vraiment normal) pour cette histoire d'être dégoutée dés le départ. ^^ Le forum a été conçu pour décourager très vite les gens pour qui il n'est pas fait. C'est juste que ce forum n'était pas fait pour toi. ^^

Ca permet au forum de ne garder que des membres compatibles qui y trouvent leur compte et avec qui ça peut marcher. Après ça arrive que le déclic prenne plus de temps. ^^ Mais c'est un écrémage qui fonctionne bien.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Hier à 17:26

Oui mais bon c'est chiant quand quelqu'un dépasse la deadline ça tue un peu le rp de devoir sauter son tour et si le gars disparait subitement que vous n'avez plus aucun contacte de lui ou qu'il abandonne le rp ? C'est compliqué surtout si c'est un perso important.

En faite je kiffe cette effet de lore, l'histoire qui est crée au file des personnages et l'évolution de son propre personnage. Mais ça impose tellement de contraintes et parfois ce n'est pas amusant du tout de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut. Dans les rp en pv il n'y a pas ce lore, cette évolutions, juste on est dans un univers à un certains moment c'est tout. En somme, il y a des points négatifs et des points positifs comme partout.
Contenu sponsorisé

Blabla en vrac : here we go !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant